Header Service

Mini ventilateurs MiniVent M1

Est-ce que je peux raccorder le MiniVent M1 avec un bouton-poussoir ?

Tous les types de la série MiniVent M1 avec démarrage différé désactivé (hors types standards M1/100 et M1/120) peuvent être activés au moyen d'un bouton-poussoir par commutation sur borne 1. Le ventilateur fonctionne alors via pression du bouton, pendant la durée définie de la temporisation. Les programmes automatiques configurés restent inchangés.

Comment raccorder le type M1/100/120 F avec la régulation hygrométrique ?

Le raccordement se fait selon le mode de fonctionnement choisi :


1. Le ventilateur ne doit fonctionner qu'en fonction de l'hygrométrie :

 ss 948

2. Le ventilateur avec régulation hygrométrique doit fonctionner également avec l'interrupteur de lumière :

ss M1 100 Licht

Est-ce que l'interrupteur MVB MiniVent M1 à 2 vitesses est paramétrable ?

Nous recommandons l'utilisation de l'interrupteur MVB à deux vitesses seulement pour les types standards M1/100, M1/120 et M1/150. Cette fonctionnalité supplémentaire n'est pas adéquate pour tous les autres types.

La régulation de l'humidité du MiniVent M1/..F ne me convient pas.

Le ventilateur est régulé selon l'hygrométrie pour les types MiniVent M1/..F. Paramétrage usine 70/60 : le ventilateur s'enclenche lors d'une humidité relative de 70 % et fonctionne jusqu'à ce que cette humidité soit redescendue à 60 %. Le ventilateur arrête de fonctionner après 2 heures max. Avec les interrupteurs DIP 4+5, la valeur peut être paramétrée.

Avertissement : lors d'une humidité relative de 65 % env., les moisissures se développent. Les paramétrages de consigne situés au-dessus de cette valeur peuvent conduire à une croissance de moisissures. Les paramétrages en-dessous de la valeur usine peuvent difficilement être atteints, en pratique.

Comment la régulation hygrométrique du M1..F fonctionne, lorsque je ne me douche pas ?

La douche n'est pas le seul facteur qui augmente l'hygrométrie dans une salle de bains. Une serviette mouillée peut augmenter l'hygrométrie relative d'une pièce, par exemple. Par ailleurs, l'augmentation de l'hygrométrie entraîne une baisse de température. C'est pour cela que le ventilateur peut fonctionner par intermittence le soir, après que le chauffage soit éteint.


Contact SAV

Contactez notre service SAV

Tél. +33 (0)1 48 65 75 61
Fax +33 (0)1 48 67 28 53
E-mail info@helios-fr.com