Header Service

Paramétrages et régulations

Types ESA/ESU/PA/PU : comment arrêter le moteur ?

Le moteur peut être éteint via l'interrupteur du régulateur de vitesse. Le changement de vitesse s'effectue par rotation de l'interrupteur.

Types ESA/ESU/PA/PU : le ventilateur fonctionne trop vite sur la petite vitesse. Comment réduire la vitesse min. ?

Vous trouverez un potentiomètre sous la façade pour modifier la vitesse minimum.

Dois-je installer une protection moteur ?

Oui, selon les données techniques renseignées. Le moteur peut dysfonctionner sans protection moteur. La protection moteur coupe l'alimentation du moteur, lors de défaut.

La garantie s'annule sans protection moteur.

Types PU / PA : Qu'est-ce qui différencie PU 24, PA 24, PU 10, PA 10 ?

Le potentiomètre P se décline en deux lettres U (encastré) et A (apparent). La différence entre 24 et 10 se réfère à la tension d'alimentation de la LED intégrée, qui dépend de la tension d'alimentation du ventilateur. Tous les types sont régulables 0-10 V.

Types PA / PU : Combien d'unités sont régulables ?

Selon l'alimentation du moteur, différents ventilateurs EC peuvent être raccordés (avec/sans LED). Détails, voir notice d'utilisation et de montage de la série EC concernée.

Types PA / PU : Qu'indique la LED ?

La fonctionnalité de la LED dépend du type de ventilateur. Sur les plus petits types, la LED n'a pas de fonction. En règle générale, la LED indique des défauts de fonctionnement.
LED verte = aucun défaut, LED rouge = dysfonctionnement.

Comment raccorder/réguler les ventilateurs avec technologie EC ?

Les ventilateurs EC doivent être raccordés sur une tension réseau de 230 V et via un signal de 0-10 V. Une sortie de tension de 10 V est disponible sur le ventilateur. La mise en route et l'arrêt des ventilateurs EC peuvent se faire via l'entrée de tension 0-10 V et selon le type de ventilateur. (Raccorder la sortie de tension directement sur l'entrée de tension). Cela permet une plus longue durée de vie. Une régulation sur le câble d'alimentation (MARCHE / ARRÊT) n'est pas conseillée. En général, un intervalle de 120 secondes min. est nécessaire lors de la mise hors tension du réseau. Une régulation manuelle via par ex. PU ou PA est possible.


Contact SAV

Contactez notre service SAV

Tél. +33 (0)1 48 65 75 61
Fax +33 (0)1 48 67 28 53
E-mail info@helios-fr.com